par Ys » Sam Mai 06, 2006 9:13 pm
Pas de pessimisme ! J'en connais qui vont à la déco !
Je l'ai fait une année, (voire même deux) mais principalement une, où j'avais pas mal travaillé (surtout la nuit) !!
Résultat : On en a volé une bonne tripotée ! (Si on voit le bon côté des choses, c'est alors plutôt gratifiant !) Mais déjà certains avaient disparu le lendemain ! Ce qui aurait été mieux, c'est que la déco disparaisse à la fin, mais pas au début du festival !
Ce sont les aléas qui devraient ne plus exister !
Pourquoi ne pas mettre deux personnes (voire trois) en surveillance la nuit ? Je sais cela fait un peu..... mentalité de droite... ce que je déteste et bani totalement, cependant, pour rester à petite échelle privée, le travail fait par tous ceux qui ont pris de leur temps libre à décorer, s'appliquer, se DONNER de leur personne pour que le festival puisse être à la hauteur de sa renommée, méritent bien de voir leur déco rester jusqu'au bout du festival ! Car j'en connais qui se découragent ! Et s'il en vient de moins en moins, la raison est peut-être là !
J'avoue moi-même avoir été découragée de voir qu'une bonne partie avait disparue déjà le lendemain, alors que je m'étais donnée de mes heures de sommeil pour m'appliquer à faire une déco digne du festival !
Dans des cas comme celui-là, et lorsqu'on organise, il ne doit pas être négligé ceux qui se sont donnés bénévolement et gracieusement, de leur créativité ! Pour ma part, je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps, mais je connais et vois ceux qui se donnent encore, et pour eux, j'estime qu'ils méritent une certaine considération, car sans eux, les organisateurs seuls, ne pourraient s'en sortir et réaliser la renommée du festival !
Tous ces bénévoles, méritent autant que les organisateurs !
Exactement comme un patron avec ses employés, sans eux, il ne serait pas grand chose !
Surtout à ne jamais oublier celà !
Je sais je suis rebelle et râleuse, mais pour la bonne cause !
A bientôt sur le festival !
Ys